Chapître .....
Il faisait frais ce matin là... la mer était encore agitée de la veille, la jeune mage ouvrit doucement les yeux...ses vêtements étaient en haillons...elle tenta de se lever mais ses jambes se dérobèrent sous elle. Une lancinante douleur se fit ressentir, une sensation de brulûre.... elle regarda l'horizon...elle avait donc échoué ici..
Elle se souvint peu à peu de ce qui s'était passé... la tempête..le mât en feu... la sensation de l'eau glacée sur son corps ... le souvenir d'une invocation magique.....
Et cette plage à présent..elle porta sa main à son cou..plus rien..son pendentif avait du être arraché ...plus aucune trace de ses origines ..juste son nom...Eyleinor.
Elle se dirigea tant bien que mal vers un grand arbre et ses forces à peine recouvrer elle tenta d'ouvrir un portail temporel..elle ne savait point vers où celui ci la ménerait.
Malheureusement trop faible encore elle ne parvint pas à joindre un maître mage et se retrouva projetée au milieu de grandes murailles..des escaliers immenses autour d'elle et un gouffre.
Devant elle se dessait une grande porte en bois où elle put lire:
Ici ont résidés les plus grands valeureux maîtres nains
Elle frotta une vieille pierre près du mur et pu y lire: Vieux Forgefer..
Elle n'eut aucune difficulté à ouvrir les portes mais s'aperçut qu'elle ne pouvait plus faire demi tour... et là se retrouvit projeté au milieu d'une foule ...elfes, humains, nains, gnomes...et elle vêtuede son unique robe déchirée.. les cheveux mal coiffés..et ses yeux de jade scintillant.
Elle se sentait défaillir lorsque qu'un homme s'approcha d'elle, la couvrit de sa cape et la haussa sur sa monture.
C'était apparamment un paladin, au regard doux et sympathique, chauve de son état..et fatigué par les aventures qu'il avait du mené.
Elle se sentit tres vite en sécurité, il la conduisit dans l'auberge et parvint à l'installer dans un petit meublé près du quartier des mages.
Il revenait régulièrement voir si elle reprenait des forces.
Sombrethor, cétait son nom, la conduisit au fil des mois dans de nombreux donjons et une véritable complicité ne tarda pas de naître entre les deux protagonistes.
La belle mage lui apportait toute la fraicheur de sa jeunesse et Sombrethor veillait sur elle avec noblesse.
Le temps passa peu à peu, Eyleinor devenait chaque jour plus puissante... Sombrethor chaque jour plus épris..mais il masquait son attirance pour la jeune femme.
Un jour, lors de l'assaut d'un donjon..Eyleinor et Sombrethor firent la rencontre d'un voleur, un jeune homme ténébreux..au regard perçant.. si perçant qu'il frappa de plein fouet le coeur de la mage.
Jusqu'à présent, la jeune fille s'amusait du charme qu'elle pouvait excercer sur les hommes..mais lorsqu'elle croisa le regard du jeune voleur....
Ils se revirent plusieurs fois... Sombrethor regardait ce jeune premier d'un oeil vigilant. Il sentait monter en lui un sentiment de confusion..il voyait Eyleinor se détachait peu à peu... et avoir de l'intérêt pour un autre homme que lui.
Un soir, alors qu'il passait chez la jeune femme, le paladin intercepta un message écrit de la main du voleur... il donnait rendez vous à la jeune mage à la tombée de la nuit.
Sombrethor fut bouleversé à la lecture de cet écrit... ce jeune voleur voudrait il donc dérober l'honneur et la pureté de la jeune femme? Il ne pouvait en être ainsi, il ne pouvait point non plus mettre en garde Eyleinor sans que celle ci ne lui reproche de violer son intimité.
Il décida donc de se rendre au rendez vous et se jura d'intervenir si le jeune voleur osait quoi que ce soit.
Son trouble était d'autant plus grand que la veille il avait en partie ouvert son coeur et dévoiler à demi mots à Eyleinor ses sentiments... celle ci avait habilement détourné la conversation..
La lune était haute dans le ciel lorsqu'il s'approcha de la Baie des butins;.repaire de pirates... la colère grondait en lui....
Il aperçut l'ombre du voleur et la silhouette gracieuse de la jeune mage.
Il ne se doutait pas en s'approchant des jeunes gens .. que son coeur allait être déchiré...
Il vit le prétendant à genoux devant Eyleinor..et en entendant les paroles prononcées..il sentit son corps se dérobait...
Le voleur,ce même voleur, envers qui une animosité grandissait chaque jour, venait de demander sa main à sa chère Eylie.
Et cette dernière venait d'accepter......
Il surgit alors,empli de désespoir, de derrière les arbres et déclama à Eyleinor ce que jusque là il lui avait dissimulé... mais la jeune femme avait déjà choisi.. et elle ne put répondre favorablement à la requête du paladin..
A partir de ce jour sombre....Sombrethor se fit plus rare.. il s'isola du monde...
La belle Eyleinor comprit qu'elle devait laisser son noble sauveur panser les blessures de son coeur... elle était attristée..de ne pas avoir vu son attachement plus tôt..
Quelques mois plus tard le jeune voleur disparut lors d'une attaque commanditée... la jeune femme eut bien du mal à accepter ce destin funèbre... elle n'osa point faire appel à Sombrethor et forte de son expérience rentra aux ordres d'une noble famille..
Le paladin .. la croisa .. bien plus tard au détour d'un chemin..il ne vit aucun anneau à son doigt et une vieille douleur se réveilla...
Il voulut demander à la jeune femme de le rejoindre à nouveau mais Eyleinor était désormais lié par d'autres obligations ..elle lui confia une jeune chasseuse rejetée des siens et lui demanda d'en prendre soin.. et les yeux emplis de larmes s'éloigna dans le lointain chevauchant un fier destrier..
Alors Sombrethor se jura d'offrir à la mage ce dont elle avait toujours rêvé...une grande et noble famille... et en attendant ce grand jour où il la verrait à nouveau à ses côtés .... il se lança épaulé par la jeune Elémir dans cette vaste entreprise.....